La suite des aventures de notre petite famille devenue, pour un temps , bayonnaise...

Affichage des articles dont le libellé est potes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est potes. Afficher tous les articles

lundi 6 avril 2009

Mahina


De retour à Tahiti, nous survolons notre commune : Mahina.

émotions?




Alors, c'était bien ce petit week-end???

OOOOUUUUIIIIII!!!












Hé oui ,c'est fini!!!!!!

Et voici l'aéroport de Manihi


Et le soleil se coucha...



Couleurs de lagon



Petit cliché



Alain a réussi à en attraper un et du coup on en a profiter pour faire une petite photo. Mon cœur de Brigitte Bardot était un peu partagé, mais ça n'a pas duré longtemps et on a pu remettre ce beau requin à l'eau rapidement.

Requins pointe noire













Nous nous sommes servis des têtes de poissons pêchés pour attirés les requins. Nous les avons donc posé en bord de plage sur le sable, et ils sont venus les chercher. C'était super de les voir approcher leur proie et les observer faire leurs rondes de chasse.

Pas de panique ,ces requins sont inoffensifs pour les hommes, on peut nager avec eux sans problèmes ( sauf quand ils chassent bien sûr!)

Et Anouk aussi


Titou était dans tous ces états...




Les enfants ont bien profité de l'eau

miam miam miam!


le ma'a




Dans l'autre pirogue, Alain est allé pêcher au harpon; puis nous sommes allés pique niquer dans un petit endroit sympa, où nous avons fait cuire nos poissons: un pur régal!!!

Et voilà les mérous

















A droite et au milieu: les mérous mouchetés et à gauche un mérou céleste

Anouk aussi




Hé oui, Anouk aussi s'est prise au jeu de la pêche à la palan grotte( sorte de pêche où on tient un fil de pêche avec un apat et un plomb)

Le lendemain, en route pour la pêche à la palangrotte

Les margouillats sont toujours là


Poissons et crustacés












Les enfants ont pu faire la "chasse" aux Bernard Lhermitte, et Alain est allé pêcher le poissons au harpons. Là ce sont des "poisson perroquet".

Nous sommes arrivés

















Et voilà notre pension vue du lagon, parfaitement intégrée au paysage. Rien de tel qu'un bon petit ma'a ( repas) en arrivant, hein les enfants?????

Et voilà ,nous sommes arrivés

















A peine arrivés, on charge tous nos bagages sur 2 pirogues et en route pour 1/2 heure au travers du lagon.

Hae vu du ciel





Voici l'atoll d'Hae, où nous avons fait une brève escale.